•  





  • Bonjour à tous,

     

    Un mot pour vous parler du rapport d'enquête publique complémentaire de Mars 2016 suite aux inondations de Septembre 2014 à Lamalou-les-Bains et que vous pouvez consulter intégralement dans la rubrique 'infos utiles".

    Nous tenons à souligner deux points importants :

    1/ Ce rapport informe de la prise en compte "de l'impact de la crue du Bitoulet en Septembre 2014".

    Mais il ne s'agit pas du tout d'une crue du Bitoulet en Septembre 2014. Cette information est relayée par les média qui ont repris une mauvaise information au départ, mais c'est faux.

    Il s'agit d'une vague d'environ 6,5 m de haut par 40 m de large, en provenance de l'ancien barrage de la Biconque qui a submergé le Bitoulet et tous les riverains sur son passage, en cause le non entretien du barrage et les embâcles embarqués. Le Bitoulet n'a pas débordé le 18 Septembre 2014.

    2/ Lors du dernier épisode pluvieux du 13 Octobre 2016 qui a valu une vigilance rouge au département de l'Hérault, nous avons pu constater avec soulagement que la destruction du barrage de la Biconque a permis au Bitoulet de s'écouler dans de bonnes conditions et même à fort débit.

    Ce qui nous permet de dire qu'il n'y a plus de raison pour que les riverains du Bitoulet subissent une inondation de cette nature.

    Amicalement,

    La Présidente

    A.E.L.I.


  • Bonjour à tous,

    Nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale de notre Association AELI, Vendredi 16 Décembre 2016 à 18h00 au Centre Ulysse de Lamalou-les-Bains.

    Nous espérons que vous viendrez nombreux, encore plus nombreux que l'année dernière.

    Vous pourrez également poser des questions aux différentes personnalités qui seront présentes.

    Nous vous disons à bientôt au 16 Décembre au Centre Ulysse.

    Cordialement,

    La Présidente,

    Evelyne NARDOU


  • Midi Libre du 13.11.2016


  • Midi Libre Novembre 2016


  • Midi Libre du 22.10.2016


  • Cérémonie du Souvenir 2016


  • L'Etat et la Culture du Risque


  • A l'initiative de quelques habitants du Mairal, l'ensemble des propriétaires ou locataires de ce lotissement, durement touchés lors du sinistre de Septembre 2014, étaient conviés à un sympathique et convivial apéritif dinatoire, ce vendredi 26 Août 2016,  afin de fêter le mise en place de trois nouvelles bouches d'évacuation d'eaux pluviales.

    Apéritif au Mairal

    Apéritif au Mairal

    Apéritif au Mairal