• Rapport Enquête d'Utilité Publique 2016

    Bonjour à tous,

     

    Un mot pour vous parler du rapport d'enquête publique complémentaire de Mars 2016 suite aux inondations de Septembre 2014 à Lamalou-les-Bains et que vous pouvez consulter intégralement dans la rubrique 'infos utiles".

    Nous tenons à souligner deux points importants :

    1/ Ce rapport informe de la prise en compte "de l'impact de la crue du Bitoulet en Septembre 2014".

    Mais il ne s'agit pas du tout d'une crue du Bitoulet en Septembre 2014. Cette information est relayée par les média qui ont repris une mauvaise information au départ, mais c'est faux.

    Il s'agit d'une vague d'environ 6,5 m de haut par 40 m de large, en provenance de l'ancien barrage de la Biconque qui a submergé le Bitoulet et tous les riverains sur son passage, en cause le non entretien du barrage et les embâcles embarqués. Le Bitoulet n'a pas débordé le 18 Septembre 2014.

    2/ Lors du dernier épisode pluvieux du 13 Octobre 2016 qui a valu une vigilance rouge au département de l'Hérault, nous avons pu constater avec soulagement que la destruction du barrage de la Biconque a permis au Bitoulet de s'écouler dans de bonnes conditions et même à fort débit.

    Ce qui nous permet de dire qu'il n'y a plus de raison pour que les riverains du Bitoulet subissent une inondation de cette nature.

    Amicalement,

    La Présidente

    A.E.L.I.